Aller au contenu principal
Fermer

Directeur financier de MTU : il s'entretiendra avec Pratt & Whitney au sujet d'une compensation pour le manque de liquidités
information fournie par Reuters 13/09/2023 à 16:46
Ajouter Boursorama à vos sources

BERLIN, 13 septembre (Reuters) - MTU Aero Engines MTXGn.DE va discuter avec son partenaire américain Pratt & Whitney d'une compensation pour l'impact sur son flux de trésorerie causé par les problèmes des moteurs turbofan à engrenages, a déclaré mercredi le directeur financier du fabricant allemand de moteurs d'avions.

Les problèmes auront un effet sur le flux de trésorerie dans les années à venir mais n'affecteront pas sensiblement l'année en cours, a déclaré Peter Kameritsch, qui a ajouté que MTU avait lancé un programme interne pour rationaliser les dépenses d'investissement et les autres coûts.

Pratt & Whitney, une filiale de RTX Corp RTX.N , avait précédemment identifié une "condition rare" dans le métal en poudre utilisé pour fabriquer certaines pièces de moteur, ce qui signifie que 600 à 700 moteurs seront retirés pour une visite d'atelier dans les années à venir.

Valeurs associées

363,700 EUR XETRA +1,62%
RTX
193,215 USD NYSE +1,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,717 +12,56%
102,74 +4,25%
8 123,41 -0,39%
30,88 +5,18%
150,65 -0,92%
Chargement...